Je ne peux plus exporter de PDF.

L'export de PDF est disponible pour Vectorworks Architecture & Intérieur, Jardin & Paysage, Spotlight ou Studio. Si vous disposez d'un de ces modules Vectorworks mais ne voyez pas l'option "Exporter vers PDF", adaptez la configuration. Allez dans le menu "Extra > Configurations" et choisissez la configuration correcte.

Si vous travaillez avec Vectorworks Standard, vous pouvez faire un PDF via le menu "Imprimer".

Haut de la page

Je ne trouve plus ma Palette Explorateur.

La Palette Explorateur est uniquement disponible pour Vectorworks Architecture & Intérieur, Jardin & Paysage, Spotlight ou Studio. Si vous disposez d'un de ces modules Vectorworks mais ne voyez pas la Palette Explorateur, adaptez la configuration. Allez dans le menu "Extra > Configurations" et choisissez la configuration correcte.

Si vous ne voyez toujours pas la Palette Explorateur, vous pouvez l'activer via la Barre des Menus, Allez dans "Écran > Palettes" et activez la Palette Explorateur.

Vectorworks Standard ne dispose pas d'une Palette Explorateur.

Haut de la page

J'ai acheté et reçu Renderworks, mais ça ne fonctionne pas.

Après l'installation de Renderworks, Vectorworks démarre toujours avec le numéro de série sans Renderworks.

En adaptant le numéro de série dans Vectorworks, Renderworks deviendra visible.

  • Ouvrez le menu "Extra > Paramètres > Préférences Vectorworks".
  • Choisissez l'onglet "Session".
  • Cliquez sur le bouton "Licences": vous voyez l'ancien numéro de série de Vectorworks.
  • Supprimez l'ancien numéro de série et ajoutez le nouveau numéro de série (avec Renderworks).
  • Cliquez sur OK.
  • Renderworks apparaît maintenant dans votre Vectorworks.

Haut de la page

Je ne peux plus agrandir ou réduire des objets avec l'objet Sélection.

Lorsque vous activez l'outil de Sélection, vous trouverez trois options supplémentaires dans la Barre des Modes:

  • "Déplacer". Avec cette option, vous pouvez uniquement déplacer des objets, il n'est pas possible de les redimensionner.
  • "Un seul objet". Avec cette option, vous pouvez déplacer des objets et agrandir ou réduire un seul objet.
  • "Plusieurs objets". Avec cette option, vous pouvez déplacer, agrandir ou réduire plusieurs objets simultanément.

Haut de la page

Vectorworks ne démarre plus.

  • Vérifiez si Quicktime est installé.
  • Avec une ancienne Version de Vectorworks, il est toujours mieux d'installer Quicktime du dvd.
  • Certains antivirus bloquent Vectorworks. Supprimez le programme antivirus de votre ordinateur et réessayez. Si cela ne résout pas votre problème, vous pouvez réinstaller votre antivirus.

Haut de la page

Mes objets sont visibles mais je ne peux plus les sélectionner.

Contrôlez l'affichage de vos couches et classes. Vous pouvez accéder à cet affichage de deux manières:

  • Via la Palette Explorateur.
  • Via les menus "Affichage > Classes" et "Affichage > Couche".

Il y a six manières différentes de définir la visualisation de vos couches et classes. Si l'affichage est réglé sur "Autres grisées" ou "Griser/magnétiser", vous voyez toutes les couches mais vous pouvez uniquement sélectionner et éditer la couche active. En choisissant un autre affichage ou en activant une autre couche/classe, vous pouvez sélectionner et éditer d'autres objets.

Haut de la page

Je ne trouve plus certains de mes outils.

Lorsque vous disposez de Vectorworks Architecture & Intérieur, Jardin & Paysage, Spotlight ou Studio, il est possible que Vectorworks s'ouvre la première fois avec la configuration "Standard".

Chaque version de Vectorworks dispose de ses propres outils. Vous retrouverez ces outils dans la bonne configuration. Adaptez votre configuration via le menu "Extra > Configurations".

Haut de la page

Le plan de l'écran, c'est quoi?

Depuis 2011, Vectorworks a deux plans dans lesquels vous pouvez dessiner:

  • Plan de l'écran: Tous les objets sont pour ainsi dire "collés" contre l'écran. Lorsque vous passez en vue 3D, une surface 2D restera collée à l'écran.
  • Plan de couche: Tous les objets sont dessinés en 2D, mais le plan 2D pivotera avec la vue 3D.

Vectorworks s'ouvre toujours en plan de couche. Cela signifie que tout ce qui sera dessiné est affiché par défaut sur le plan de couche. Les objets dessinés dans des fichiers plus anciens que Vectorworks 2011, apparaitront automatiquement sur le plan de l'écran. Les objets qui se trouvent sur différents plans ne peuvent pas être édités en même temps.

Vous pouvez changer des objets de plan en les sélectionnant et en sélectionnant le plan souhaité via la Palette Info Objet.

Haut de la page

Mes fenêtres ne se joignent pas correctement aux murs. À quoi dois-je faire attention?

Lorsque vous utilisez une fenêtre dans un mur, veillez à ce que la fenêtre soit insérée dans le mur. Lorsque votre fenêtre est sélectionnée, vous devez voir l'indication "Menuiserie extérieure dans mur" dans la Palette Info Objet. S'il est seulement indiqué "Menuiserie extérieure" dans la Palette Info Objet, vous devez faire glisser la menuiserie sur le mur. Le mur s'éclairera.

Veillez à ce que votre mur dispose de composants suffisants. Une fenêtre standard dans un mur avec un seul composant formera des zones blanches sur le plan à côté de la baie.

Haut de la page

J'ai Vectorworks 2012 (ou une version plus récente) et mon arrière-plan est maintenant jaune pâle. Comment puis-je désactiver ça?

Pour vous indiquer dans quelle vue vous êtes en train de travailler, Vectorworks donne une couleur différente à chaque type. Si vous travaillez en vue Plan 2D, votre arrière-plan est jaune. Les vues 3D ont un arrière-plan vert.

Vous pouvez adapter la couleur de l'arrière-plan via le menu "Extra > Paramètres > Préférences Vectorworks". Sous l'onglet "Interactivité", vous pouvez modifier les préférences graphiques.

Haut de la page

Mon fichier IFC est très lourd après l'export.

Il arrive que Vectorworks donne des fichiers IFC relativement lourds après l'export. Vous ne pouvez malheureusement pas adapter ça dans Vectorworks. Via le programme "Solibri IFC Optimizer", vous pouvez optimaliser et réduire ces fichiers IFC.

  • Enregistrez-vous sur le site de Solibri.
  • Téléchargez et installez le programme.

Haut de la page

 

www.designexpress.eu © Design Express 2011 privacy tel BE 015 71 96 00 tel NL 0182 756 660