Vectorworks 2019 : aperçu hebdomadaire




On y est : la dernière version de Vectorworks arrive ! Dès maintenant et jusqu’au lancement, nous vous offrons chaque semaine un sneak peek des nouveautés imminentes de Vectorworks 2019.

Semaine 5: options supplémentaires pour la limitation de modèle

Cette semaine, nous avons le plaisir de vous présenter une nouveauté qui ravira les foules: Vectorworks 2019 étend la limitation de modèle aux viewports et aux modes de rendu Renderworks sur les calques et planches de présentation.

Jusqu’à maintenant, les limitations de modèle étaient uniquement possibles pour les rendus en OpenGL et en Filaire. À partir de Vectorworks 2019, vous pouvez également utiliser cet outil dans tous les rendus et tous les styles. La création de coupes, de vues et de dessins de présentation deviendra très bientôt ultrafluide.

Vous trouverez l’option de la limitation de modèle dans les paramètres avancés de votre viewport, ainsi que d’autres préférences, comme l’adaptation de la couleur d’arête et de remplissage ou l’ajout de l’ombre portée des objets disparus.

Besoin de plus de détails? Jetez un œil à la vidéo ci-dessous.
(La langue utilisée dans la vidéo est l’anglais.)

Semaine 4: Composants 2D pour objets hybrides

Des composants 2D pour des objets hybrides ?
Pourtant, des objets 2D existent, non ?

C’est exact. Des versions antérieures de Vectorworks disposaient déjà d’un composant 3D pour les objets hybrides, ainsi que d’une vue de haut 2D. La nouvelle version de Vectorworks comprend également des vues du dessous, de face, de derrière et de côté!

En tant que concepteur, vous avez plus de contrôle sur le niveau de détail de vos symboles et objets paramétriques. De plus, trois niveaux de détail sont disponibles pour chaque composant. Vous maîtrisez ainsi l’apparence de vos objets hybrides à n’importe quelle échelle.

Une petite démonstration:
(La langue utilisée dans la vidéo est l’anglais.)



Semaine 3: Effets d’image

Vectorworks devient de plus en plus efficace grâce à ses Effets d’image uniques. Ne perdez plus de temps lors de l’export de votre propre projet vers un programme d’édition indépendant. À partir de maintenant, vous pouvez apporter toutes les modifications nécessaires directement dans l’environnement familier de Vectorworks.

Élaborez des mises en forme conceptuelles de façon très simple. Sélectionnez une image ou un viewport rendu dans votre dessin et modifiez directement quelques options pour équilibrer les couleurs et les lumières. Les Effets d’image vous permettent de créer et d’enregistrer des effets et de les transférer facilement vers un autre viewport à l’aide de la pipette.

Découvrez tous les avantages de cet outil exceptionnel: 
(La langue utilisée dans la vidéo est l’anglais.)

Semaine 2: mise à jour du Vectorworks Graphics Module (VGM)

Rapidité: c’est le maître-mot de la mise à jour du module graphique VGM. Les ralentissements lorsque vous zoomez et naviguez dans votre projet à l’aide de la souris, c’est fini. Les rechargements interminables appartiennent désormais au passé.

Vous ne nous croyez pas? Voyez par vous-même:
(La langue utilisée dans la vidéo est l’anglais.)

Semaine 1: les filtres de classes et calques

Dans la plupart des projets de conception, les classes et les calques se succèdent tellement que les fichiers deviennent presque ingérables, mais pas dans Vectorworks 2019. Grâce à un nouveau système d’étiquetage unique, vous pouvez désormais rechercher des mots-clés dans vos classes et calques. Vous pouvez en outre attribuer vous-même les termes de recherche nécessaires à ces éléments de conception. Il est également possible d’appliquer un filtre : sélectionnez les bonnes propriétés pour afficher directement la classe ou le calque souhaité.

Comment ça marche ?
(La langue utilisée dans la vidéo est l’anglais.)

 

www.designexpress.eu © Design Express 2011 privacy tel BE 015 71 96 00 tel NL 0182 756 660