SimTread - simulations de piétons dans Vectorworks

Et si l'on pouvait mesurer l'influence d'un bâtiment sur les flux piétons? Avec SimTread, un produit japonais pour Vectorworks, c'est possible.

 

 

SimTread simule les mouvements des masses de gens et analyse les flux piétons. Le programme est développé par A&A, le distributeur japonais de Vectorworks, en collaboration avec la Waseda University de Tokyo et la Takenaka Corporation. Le programme convient également pour la simulation d'évacuations.

Le programme peut utiliser les éléments Vectorworks dans un dessin (comme les murs ou escaliers), mais les simulations peuvent être effectuées également sur base de fichiers importés tels que PDF, images ou DWG. De ce fait, il s'agit d'un logiciel accessible à tous, en particulier aux utilisateurs moins familiarisés avec Vectorworks.

Les avantages de SimTread:

  • Simule l'évacuation de masses de gens dans des écoles, théâtres, stades, espaces d'exposition ou autres lieux réunissant un grand nombre de personnes. Sur base des résultats de la simulation, le projet peut être adapté afin d'optimaliser l'évacuation.
  • Génère des données permettant d'avoir une bonne notion de la manière dont les gens se déplacent à travers un modèle.
  • Aide à éviter les embouteillages de navetteurs aux stations de bus, trains, ou autres.
  • Simule les mouvements de piétons le long des trottoirs, aide à définir la signalisation routière.

Quelques vidéos

Plus d'informations

Intéressé(e)?

SimTread est distribué au niveau international par Nemetschek Vectorworks. Pour de plus amples informations, prenez contact avec Design Express:

 

www.designexpress.eu © Design Express 2011 privacy tel BE 015 71 96 00 tel NL 0182 756 660