Vectorworks 2018




Nous y sommes: Vectorworks 2018 est arrivé. Grâce aux nouveaux outils spécialisés de Vectorworks Architecture, Paysage, Spotlight, Vision, Studio et Standard, les concepteurs des différents secteurs dans tout le Benelux vont pouvoir se mettre au travail.

Sortie de Vectorworks 2018

  • Ce 12 septembre, les États-Unis ont pu profiter en exclusivité des nouveautés de Vectorworks 2018.
  • Le 4 octobre, la version anglaise sera disponible pour le Benelux.
  • Le 30 octobre, ce seront les versions néerlandaise et française qui suivront le mouvement avec des outils conçus pour répondre aux besoins spécifiques du marché du Benelux.

« Vectorworks 2018 se concentre avant tout sur nos utilisateurs et leur flux de production », affirme le CEO de Vectorworks, Dr. Biplap Sarkar. « Pour les utilisateurs du BIM, les nouveautés à souligner sont, entre autres, les vues multiples, une nouvelle option pour éditer des objets directement dans une coupe ou dans une vue intérieure ainsi que les améliorations apportées à l’outil Mur qui vous permettent de modéliser les murs pour qu’ils apparaissent correctement dans une vue Plan 2D, dans une coupe ou dans une vue intérieure. » Le mode d’édition direct des courbes de niveau dans un modèle de terrain et les fonctionnalités améliorées pour le placement de sièges sont d’autres exemples de la facilité d’utilisation du programme. »

Un deuxième point important pour nous a été, cette fois, l’intégration de l’analyse et de la conception. Pour la version destinée à l’univers du divertissement (déjà en tête au niveau mondial grâce à la combinaison de Spotlight et Vision), Braceworks™ fournit un module d’analyse offrant aux concepteurs et aux monteurs toute une série de possibilités pour leur permettre de finaliser la conception, la production et la documentation dans un seul programme. Mais les utilisateurs d’autres secteurs profiteront également d’améliorations professionnelles, comme des tableaux simplifiés avec des analyses sur mesure.

Quelles possibilités s’offrent à vous dans Vectorworks 2018 ?

  • Travail simultané dans plusieurs fenêtres: Affichez plusieurs vues en même temps, posez les bases de votre projet dans une vue et complétez-les dans une autre. Évaluez chaque idée pour votre projet aussi bien dans une vue 3D, une vue Plan 2D, une coupe ou une vue intérieure. Il est également possible de créer le rendu de votre projet dans une vue tout en continuant à travailler dans une autre.
  • Édition d’objets dans une coupe ou une vue intérieure: Modifiez votre modèle directement dans un viewport. Ajoutez des ouvertures, alignez des fenêtres, repositionnez des portes sur différentes couches et ajustez des murs: tout est possible. Modifiez une vue 3D à partir d’une coupe pour que vos modifications apparaissent directement en 2D et en 3D. En bref: des dessins de meilleure qualité en un temps réduit.

Quelques modifications pour le secteur de l’architecture et l’architecture d’intérieur:

  • Production améliorée pour tous vos documents officiels: Vous pouvez maintenant extraire des documents d’un fichier BIM de façon plus efficace. Les possibilités graphiques supplémentaires dans des viewports de coupe pour les jointures de mur ainsi que les composants de mur, de dalle ou de toit vous permettent de créer rapidement un grand nombre de documents à partir de votre modèle 3D.
  • Modélisation des murs: Définissez des hauteurs individuelles pour chaque composant, liez-y des informations et modifiez différents composants sélectionnés dans une seule et même boite de dialogue. Il est également possible d’effectuer des modifications rapides à la représentation des murs grâce à une nouvelle option vous permettant de modifier les attributs graphiques par classe.
  • Import des documents Revit: L’import des fichiers Revit a été amélioré. Un plus grand nombre de types d’objets Revit peuvent être convertis en objets Vectorworks intelligents. De plus, vous choisissez vous-même comment un objet Revit doit apparaître dans Vectorworks. La structure du dessin et du fichier peut également être convertie de manière plus précise.
  • Modification aisée des blocs de titre: Personnalisez les variables ou l’orientation des blocs de titre, sélectionnez les informations à y inclure dans une liste et définissez vos propres styles pour réutiliser par la suite ces blocs de titre dans différents projets.
  • Organisation et gestion efficaces de plusieurs séries de dessins: Publiez des dessins à l’aide du gestionnaire des publications et du nouvel outil Bordure de page, créez et partagez des séries de dessins, créez des rapports sur toute la durée du projet et automatisez des processus chronophages.

Quelques nouveautés pour le domaine du divertissement:

  • Nouvelle option pour le zoom dans les vidéos: Gérez simplement la planification et la visualisation de vidéos dans un projet. Vous pouvez non seulement afficher le facteur de zoom pour les projecteurs et les écrans qui y sont liés mais vous pouvez également voir apparaître la zone dans laquelle faire glisser l’écran.
  • Plusieurs options supplémentaires pour l’édition des placements de sièges.

Modifications pour le secteur du jardin et du paysage:

  • Édition directe des courbes de niveau dans un modèle de terrain: Vous pouvez maintenant modifier un modèle de terrain de façon plus fluide que jamais grâce aux nouvelles options et à l’édition directe des courbes de niveau en vue 2D. Ajustez par exemple une courbe de niveau comme vous le feriez pour une polyligne.
  • Import/export facilité des relevés d’arbres grâce à de nouvelles options: Affichez la situation du terrain actuelle en important directement le SIG et les données d’arbres existants - plus besoin de passer par un logiciel externe. Utilisez les données de géolocalisation de certains types d’arbres pour créer des arbres existants et faites parvenir ensuite ces données à des clients au format Shape (.shp), .txt ou DXF.

Découvrez Vectorworks 2018 sur vectorworks.net/2018.

www.designexpress.eu © Design Express 2011 privacy tel BE 015 71 96 00 tel NL 0182 756 660